Bonjour le SharePoint Summit de Montréal est officiellement commencé.  C’est la 4eme édition du Summit et il y a plus de 400 participants. Je vais animer deux sessions :

·        How to Improve the SharePoint Search Experience

·        Building Multilingual sites with SharePoint 2010

En plus d’animer les 2 sessions, je suis aussi un des directeurs de la conférence et je vais passer un peu de temps au kiosque de Victrix qui est exposant lors de la conférence.  Même si la conférence est à Montréal, tout le contenu est en anglais.

Ce matin Danny Boulanger a fait l’ouverture officielle.   Ensuite Wandy Yu (Directeur du produit SharePoint pour Microsoft Canada) a fait une présentation générale de SharePoint.

Sa présentation a été suivie de Tony Lanni, (VP of Corporate Development and Marketing, Avepoint), qui a expliqué ce qu’est SharePoint.  Il a commencé par un dessin animé qui explique les biens fait de SharePoint en russe….Il va s’en dire qu’on a rien compris!  Par la suite il a fait un survol de SharePoint et à la fin il a repris la présentation du même dessin animé en baissant le volume de la vidéo tout en prenant soin

Mark Miller (Founder and Editor, EndUserSharepoint.com) a par la suite parlé de la communauté SharePoint.  Il a parlé du côté social de SharePoint.  Il a expliqué comment on peut apprendre SharePoint via les blogs, twitter, les groupes d’usagers.

En plus de promouvoir son site (http://www.endusersharepoint.com/),  Il a aussi fait la promotion des SharePoint Saturday (www.sharePointsaturday.com) et du http://www.sharepointdevwiki.com/dashboard.action pour les développeurs. Son message est clair SharePoint est un outil de partage des connaissances, et la communauté SharePoint est active pour partager les connaissances.

J’ai dû quitter avant la présentation de Toby Tobescu, Senior Technology Architect, Microsoft

 

Advertisements